Ligue des champions: Paris se qualifie grâce à un bijou de Meunier

02 Novembre, 2016, 00:56 | Auteur: Ruben Ruiz
  • PSG Cavani:

Une victoire qui offre donc la qualification au PSG. L'Atletico Madrid, avec Carrasco passeur décisif, a également obtenu son ticket pour le tour suivant après sa victoire contre le FK Rostov (2-1).

Thomas Meunier a enlevé une belle épine du pied au Paris Saint-Germain.

0-1 (43e): Un corner frappé rentrant par Lucas est repoussé, de la tête, par Suchy. Son équipier, Serey Die, avait lui été exclu quelques minutes plus tard pour deux bristols jaunes quasiment succesifs. Thomas Meunier, esseulé, a le temps de se positionner pour envoyer une merveille de reprise de volée, du droit, dans la lucarne de Vaclik, impuissant.

Actuel dauphin de groupe avec 7 points, à égalité avec Arsenal, le PSG aborde se match avec confiance puisque Basel affiche un niveau de jeu inférieur à celui des hommes d'Unai Emery et la place du club parisien dans le classement provisoire de cette Ligue des Champions laisse d'ores et déjà entrevoir les portes des 8e de finale. Auteurs d'un parcours sans faute en Europe, les 'Colchoneros' ont dominé le début de match contre le FK Rostov et ont été logiquement récompensés. Cependant, les Russes sont parvenus à revenir au score dans la foulée par l'intermédiaire de Sardar Azmoun, bien lancé par Poloz (1-1, 30e).

"On a vu qu'Arsenal a eu un peu de mal à Ludogorets (3-2), on le savait parce que c'est très dur d'aller jouer là-bas". Les Madrilènes, qui comptent 12 points, sont qualifiés pour les huitièmes de finales, à l'instar du Bayern Munich (9 pts). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga.

Recommande: