L'avocat du chanteur marocain Saad Lamjarred, arrêté à Paris

02 Novembre, 2016, 01:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Maroc: le roi Mohamed VI prend position pour un artiste écroué pour viol en France

Le roi du Maroc Mohammed VI conseille à la famille du chanteur marocain Saad Lamjarred de prendre comme avocat maître Eric Dupond-Moretti, et annonce prendre en charge les frais.

Le chanteur marocain devait animer, samedi, un concert au Palais des Congrès à Paris.

Dans la bataille juridique qu'il s'apprête à livrer à la justice française dans une affaire de viol, Saad Lamjarred peut compter sur le soutien financier de Mohamed VI.

Inculpé et écroué depuis vendredi dernier en France, le chanteur Saad Lamjarred est aujourd'hui accusé par le parquet de Paris de " viol aggravé ", a révélé l'AFP. Après sa garde à vue, le juge des libertés a décidé de l'incarcérer à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis dans la région parisienne. Les uns crient au complot, les autres n'hésitent pas à mettre en cause la victime qui je cite "n'a rien à faire de sa vie ", en référence à la jeune femme qui a déposé plainte et affirme avoir été agressée dans la chambre d'hôtel du chanteur.

Rappelons que la star marocaine avait consommé de l'alcool et des stupéfiants au moment des faits, selon les premiers éléments de l'enquête. "Son récit est tout à fait crédible à ce stade", a écrit France 24 qui citait une source proche de l'enquête. En 2010, il a été accusé par une Américaine de l'avoir agressé physiquement et sexuellement. Son arrestation a également fait les gros titres de la presse marocaine. Pour Le Matin, pas de doute, Saad Lamjarred est tombé dans un "traquenard".

Recommande: