Giphy veut récupérer les Vine et les transformer en GIF

02 Novembre, 2016, 02:30 | Auteur: Lynn Cook
  • Best Vines

Internautes frustrés de la fermeture de Vine, rassurez-vous: Giphy est là.

Twitter va mal. Dans la tourmente, l'entreprise s'est vue obligée de se séparer de Vine, la plateforme rapidement devenue culte qui permettait de partager des vidéos de 6 secondes, la plupart du temps dans une optique humoristique.

Le moteur de recherche et herbergeur de GIF a décidé de proposer un outil pour transformer en Vine en fichier image animé. Il est donc logique que Giphy, un service indépendant, non relié à Twitter qui a été approché par Facebook l'année dernière sur une possible acquisition ou un investissement, souhaite attirer les utilisateurs.

Au lieu d'attendre un éventuel sauvetage qui n'arrivera peut-être pas, vous pouvez sauvegarder vos vidéos Vine dans un format GIF grâce à la célèbre plateforme Giphy.

Bien que Giphy offre un service de conversion pour les utilisateurs de Vine, Twitter a précisé que le site Vine.co ne serait pas arrêté et agirait comme une archive numérique pour les vidéos. En effet, le service convertit également le contenu en GIF, le rendant ainsi compatible avec le service de Giphy. Mais Giphy veut aller plus loin et tenter d'augmenter sa base de fans, alors que le site compte déjà 100 millions d'utilisateurs quotidiens et un milliard de gifs envoyés chaque jour. Petit bémol - et format GIF oblige - vous perdez le son de vos vidéos. Vous recevrez un e-mail de Giphy une fois que l'importation de l'ensemble de votre bibliothèque est complète.

Recommande: