France: un homme interpellé à cause de son déguisement d'Halloween

02 Novembre, 2016, 02:25 | Auteur: Sandy Vega
  • France: un homme interpellé à cause de son déguisement d'Halloween

À Toulouse, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, un homme vêtu de kaki et de noir a interpellé par son comportement.

Il doit être auditionné dans la journée de mardi et devra s'expliquer quant au choix de ce costume de mauvais goût, notamment en période d'état d'urgence.

Un homme âgé de 26 ans a été arrêté par la police française à Toulouse (Haute-Garonne, dans le sud-ouest du pays) lors de la fête d'Halloween lundi au soir car il portait un fusil d'assaut factice en guise de déguisement, selon des médias français locaux. Le fusil d'assaut a été identifié plus tard par la police comme "factice", a-t-on appris de source judiciaire.

Vers 03h00 du matin, les policiers ont été alertés par des passants de la présence dans la ville d'un individu pointant une arme.

Retrouvé par les fonctionnaires de l'Unité de sécurité de la police nationale, qui n'ont "pas entendu les propos incriminés", l'homme a été placé en garde à vue, a-t-on précisé de même source.

L'arme, analysée depuis, est factice. Et tant pis pour les passants effrayés. Entendu par les enquêteurs, l'homme, a assuré qu'il "ne comprenait pas ce qu'on (lui) reprochait", a-t-on ajouté de même source. La panoplie du parfait terroriste n'était pas appropriée.

Recommande: