Zubizarreta: "Marseille a une grande âme footballistique comme Barcelone"

01 Novembre, 2016, 11:47 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OM-McCourt

Ce n'est absolument pas une surprise, Andoni Zubizarreta a été nommé directeur sportif de l'Olympique de Marseille ce jeudi par le président phocéen Jacques-Henri Eyraud.

Directeur sportif de l'Athletic Bilbao entre 2001 et 2004, Zubizareta est resté plus de quatre ans directeur sportif du FC Barcelone, sous la présidence de Sandro Rosell puis de Josep Maria Bartomeu, du 2 juillet 2010 au 5 janvier 2015.

Un diaporama, un président qui explique, point par point, son choix, et une présentation en bonne et due forme du nouveau venu. Mais avec deux noms clinquants, un discours carré et ambitieux, et des sourires séducteurs, les supporters marseillais ont déjà été convaincus qu'il fallait croire en ce projet " OM Champion ". " Nous travaillons depuis une semaine et nous sommes d'accord sur notre manière de voir le football". Il faut le ressentir pour comprendre.

Le duo chargé de ramener l'OM vers les sommets est désormais connu: l'enrtaîneur Rudi Garcia sera épaulé par le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

"Ce qui semble pour l'instant réconfortant venant de la bouche du basque légendaire, c'est qu'hormis des résultats et des performances certes impératives pour relever le niveau d'un OM à son plus bas niveau, celui-ci a parlé " d'émotion, de passion, de jeu", toutes sortes de sensations que le public de l'OM avait oublié ces derniers temps depuis le départ d'un autre " latino " Marcelo Bielsa. Flairer les bons coups dès le marché d'hiver des transferts (31 décembre-31 janvier), comme l'a dit Eyraud: "ce sera l'occasion de saisir des opportunités, d'être à l'affût".

Les transformations se poursuivent au sein de l'Olympique de Marseille.

Bref, il y a beaucoup de travail, "et s'est à moi de m'adapter" au club, a répété Zubi, lançant en guise de pirouette: "Un Basque à Marseille, je ne sais pas comment ça va marcher!"

Recommande: