VIDÉO. Toulouse : sa batterie de cigarette électronique explose sur lui

01 Novembre, 2016, 11:53 | Auteur: Sandy Vega
  • La batterie s'est enflammée en quelques secondes

Amine Britel, gérant d'une boîte de nuit toulousaine était devant son établissement, vendredi 29 octobre au soir, lorsqu'il a entendu un bruit assez fort, qui provenait de la poche de sa veste. Amine, gérant d'une boîte de nuit, a ainsi été brûlé au second degré. "Et après le choc de l'explosion, je me suis rendu compte que j'avais pris feu", raconte le Toulousain encore sous le choc.

"Je ne comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait, explique-t-il". Amine Britel envisage désormais de déposer plainte contre le fabriquant chinois de la batterie, sans trop y croire.

Il parvient finalement à éteindre les flammes qui le menacent et jette sur le trottoir la batterie de rechange de sa cigarette électronique, qui se trouvait dans sa poche. Pris en charge par les pompiers, il est transféré en urgence au service des grands brûlés de l'hôpital.

En septembre dernier, toujours dans la région toulousaine, alors qu'il conduisait, un homme avait déjà été brûlé aux mains par l'explosion de la batterie de sa cigarette électronique. "Par contre, je suis un peu énervé contre la marque chinoise, qui pourrait être plus claire et dire aux utilisateurs quels sont les risques ".

Après les téléphones portables, c'est au tour des cigarettes électroniques de prendre feu.

Il attribue son accident aux pièces de monnaie qui étaient dans la poche où se trouvait sa batterie. Interrogé sur la question, le grossiste précise que "les produits MXJO sont tout à fait aux normes européennes. Lorsque les objets métalliques touchent les deux pôles de la pile, cela ferme le circuit et forme une boucle électrique". Ils sont même parmi les plus chers et reconnus parmi les plus fiables du marché. Il n'est pas dû au produit, mais à l'utilisation qui en a été faite.

Recommande: