Nouvelle hausse des prix du gaz

01 Novembre, 2016, 11:21 | Auteur: Aubrey Nash
  • Et vous ferez-vous un mois sans tabac

Les expulsions locatives sont suspendues pour l'année 2016 à partir de ce jour, avec l'entrée en vigueur de la trêve hivernale. Exception faite également des logements occupés par des squatteurs qui, dans le jargon des juristes sont entrés par voie de fait dans le logement, c'est-à-dire qui ont investi les lieux sans avoir jamais obtenu l'accord du propriétaire. En revanche les coupures de gaz et d'électricité sont également interdites pendant cette période.

Dans le détail, la hausse qui entre en vigueur mardi 1er novembre 2016 varie selon l'utilisation qu'on en fait. Le fournisseur d'énergie peut seulement réduire la puissance fournie, et uniquement si le mauvais payeur ne bénéficie pas d'un tarif social.

Les tarifs réglementés du gaz, appliqués par Engie (ex-GDF Suez) à 7 millions de consommateurs, augmenteront de 1,59% hors taxes en novembre, selon une délibération de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), publiée mardi au Journal officiel. Alors que, depuis le début de l'année, les prix du gaz ont baissé en moyenne de 5,8% par rapport à la même période que l'an dernier, cette révalorisation est la conséquence d'un nouveau mode de calcul. Le 1 novembre 2016 ne déroge pas à la règle.

Les utilisateurs de la plateforme Airbnb devront désormais adhérer à une charte éthique pour continuer à utiliser le site de location immobilière de particulier à particulier. En signant ce texte, les usagers s'engagent à traiter tous les autres utilisateurs, "sans distinction de race, religion, origine nationale, ethnicité, handicap, sexe, identité de genre, orientation sexuelle ou âge". Des kits gratuits sont distribués depuis le 10 octobre dans les pharmacies pour les accros au tabac qui souhaitent arrêter.

Le contenu du kit est en effet davantage basé sur la documentation que sur des adjuvants médicinaux. Il comprend notamment une "brochure de préparation", un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens et un disque permettant au fumeur de calculer les économies réalisées. Le port de gants certifiés CE deviendra obligatoire en vertu d'une décision du comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015. Les passagers et conducteurs devront, dès le 20 novembre, porter des gants homologués CE pour éviter une amende de 68 euros, et le retrait d'un point sur le permis.

Recommande: