Sebastian Vettel devant au Mexique

29 Octobre, 2016, 02:40 | Auteur: Ruben Ruiz

Sebastian Vettel s'est adjugé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix du Mexique, disputée ce vendredi sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez. L'Allemand a cette-fois-ci pris le meilleur chrono en 1'19 " 790, quelques millièmes de mieux que le Britannique (+0 " 004).

L'Anglais a toutefois été le plus rapide en matinée.

Image caption Nico Rosberg a souligné l'atmosphère "intense" entre lui et son coéquipier de l'écurie Mercedes, Lewis Hamilton qu'il connaît depuis adolescent.

Plus en retrait (pointé à quatre dixièmes de son équipier en EL2), Nico Rosberg met de son côté en avant la performance de la Scuderia Ferrari, et la nécessité pour l'équipe allemande de trouver encore de la performance. Du coup, Rosberg peut être sacré en terminant les trois dernières manches de l'année à la deuxième place... derrière Hamilton.

"Je vais me donner à fond".

Quant à Hamilton, il a avoué qu'il n'était "pas frustré" à la pensée que même s'il remportait les trois dernières courses, il ne décrocherait pas le titre.

La séance de l'après-midi a été marquée par l'arrêt du Russe Daniil Kvyat (Toro Rosso) en bord de piste, en raison d'un problème mécanique, après avoir réalisé le 11e temps de la séance. Séance difficile en revanche pour un Romain Grosjean, dont la Haas est longtemps restée immobilisée pour un souci électrique.

L'autre pilote français, Esteban Ocon (Manor), a signé le 21e et avant-dernier chrono, juste devant l'autre Mexicain du plateau, Esteban Gutiérrez (Haas).

Les qualifications et la course se dérouleront respectivement samedi et dimanche.

Recommande: