Michel Denisot futur président — LFP

29 Octobre, 2016, 03:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Michel Denisot le 20 septembre 2016 à Paris lors d'une cérémonie pour le 70 ans du Festival de Cannes

En effet, certains ont proposé à Denisot de se présenter.

Qui pour prendre les commandes de la Ligue de football professionnel?

Jean-Pierre Denis (l'actuel président par intérim) désormais en retrait, la voie est dégagée pour l'ancien animateur du Grand Journal, en vue des élections le 11 novembre. "Non merci", avait répondu Michel Denisot. Dégagée à condition que le Berrichon veuille se jeter dans l'aventure. On m'a demandé si j'étais intéressé par le poste de président de la Ligue, j'ai réclamé quelques jours de réflexion. Je dirai lundi si on peut aller plus loin dans la conversation. Bien connu dans le monde du football français, l'ancien président du Paris Saint-Germain bénéficie de nombreux soutiens, notamment celui de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football.

Président emblématique du PSG (1991-1998), il aurait de grandes chances pour prendre la présidence de la Ligue. Lorsqu'il y occupait un rôle exécutif à la fin des années 80 - début des années 90, il avait contribué à professionnaliser le club en le faisant monter en Ligue 2. Mais il hésite encore à déclarer sa candidature et devrait se prononcer lundi.

Denisot, 10e président de l'histoire de la LFP? Comme le signale l'Equipe, il est actuellement directeur de la rédaction du mensuel Vanity Fair, il occupe aussi un poste au conseil d'administration de la FFF, et vient de signer un contrat avec UGC pour réaliser le film qu'il vient d'écrire.

Recommande: