Vaiana, la légende du bout du monde : les voix françaises se dévoilent

28 Octobre, 2016, 09:14 | Auteur: Sandy Vega
  • Mareva Galanter va doubler un nouveau personnage Disney

Réalisé par Ron Clements et John Musker, Vaiana, la légende du bout du monde a été le fruit d'un long travail.

A la fin du mois de novembre sortira le nouveau Disney " Vaiana, la légende du bout du monde ". "Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas fait un film où il fallait se plonger dans la tradition et dans la culture d'un pays ou d'une région du monde [.]".

Lors de l'annonce d'Anthony Kavanagh et de Cerise Calixte pour doubler les personnages principaux, des voix se sont élevées en Polynésie pour dénoncer l'absence d'acteurs polynésiens.

Le pitch: C'est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d'entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Une île imaginaire mais dont les paysages sont inspirés de Moorea.

Il a été choisi pour interpréter le même personnage que celui de Dwayne Johnson: le demi-dieu Maui. La version originale, doublée en français, arrivera sur les écrans polynésiens le 30 novembre.

C'est avec beaucoup d'émotion que Hinano Murphy, présidente du centre culturel de Te Pu Atitia et enseignante à la retraite, a confirmé lundi que le dernier Disney Vaiana serait doublé en langue tahitienne.

Une version tahitienne est en cours de préparation.

Avec Mareva Galanter au casting, pour sa première expérience de voix sur un film d'animation, cet oubli est partiellement réparé. Disney va faire son choix parmi la sélection proposée par l'équipe d'experts. Ce dernier est d'ailleurs un habitué du doublage de dessin animé.

Recommande: