Twitter va supprimer 350 emplois dans le monde

28 Octobre, 2016, 08:40 | Auteur: Aubrey Nash
  • Twitter va supprimer 350 emplois dans le monde

En réduisant également ses investissements, le groupe s'est fixé " comme objectif une rentabilité GAAP en 2017 ", a déclaré le directeur financier Anthony Noto.

Le réseau social, qui souffre de la concurrence d'applications comme Instagram et Snapchat, a annoncé un C.A. en augmentation de 8%, à 616 millions de dollars (565 millions d'euros), à comparer à une croissance de 20% au trimestre précédent et de 58% l'an dernier.

La perte nette sur le trimestre au 30 septembre est en réduction, à 102,9 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 131,7 millions (20 cents par action) un an plus tôt. Au niveau mondial, seulement 3,9% de la population est inscrite sur Twitter.

Avec son chiffre d'affaires en hausse et l'utilisation croissante de ses services, Twitter a réussi pour la première fois depuis très longtemps à dépasser les attentes des analystes. Hors exceptionnels, Twitter a dégagé un bénéfice de 13 cents par action contre un consensus de 9 cents, selon Thomson Reuters.

L'annonce de ces résultats et du nouveau plan de départ interviennent après la rumeur persistante ces dernières semaine concernant l'intérêt de Salesforce, de Walt Disney ou de Google pour un rachat de Twitter.

Jack Dorsey, cofondateur et DG de Twitter. Il s'agit du neuvième trimestre consécutif de déclin de la croissance pour le groupe fondé et dirigé par Jack Dorsey.

Le groupe, a-t-il par ailleurs noté, a profité des changements apportés aux algorithmes décidant des notifications envoyées aux abonnés du réseau et de la façon dont les tweets leurs sont présentés.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: