Twitter planifie la fermeture de Vine

28 Octobre, 2016, 08:53 | Auteur: Sue Barrett
  • Twitter planifie la fermeture de Vine

Le choix de Twitter de ne pas monétiser son application avait poussé de nombreuses stars de Vine à quitter l'application pour un concurrent.

L'application mobile Vine, qui appartient à Twitter, cessera complètement ses activités d'ici quelques mois.

Si pour le moment, l'application est toujours fonctionnelle et les contenus de ses utilisateurs, toujours accessibles, les jours de Vine sont désormais comptés.

La disparition de Vine est rapidement devenue un des sujets les plus discutés sur Twitter avec plus de 1,6 million de tweets, les utilisateurs regrettant la nouvelle ou la considérant comme inévitable. Le site web restera en ligne parce que nous estimons que vos incroyables vidéos méritent d'être vues. Mais comme tout, " l'effet de mode " est passé et le nombre de personnes utilisant Vine est en recul.

Et pourtant, Vine n'a jamais pris le chemin espéré par Twitter. Periscope (Twitter), YouTube (Alphabet) et Facebook Live (Facebook) se partagent la quasi-totalité du marché de la diffusion de vidéos sur smartphone.

Ça été une fin difficile pour le site de Vine.

Ce communiqué est publié alors que Twitter vient d'annoncer le même jour une grande structuration, qui mènera notamment la suppression de 9% de ses effectifs. Un effort récent de vendre l'entreprise a échoué à cause du prix demandé par le site de microblogging.

Recommande: