Emery s'explique sur les cas Di Maria et Verratti — PSG

28 Octobre, 2016, 08:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Emery s'explique sur les cas Di Maria et Verratti — PSG

C'est ce qu'a demandé l'entraineur espagnol à la veille du match à Lille. Un joueur qui a besoin de confiance, c'est Angel. Si Hatem Ben Arfa a récemment payé pour le savoir, en observant ses coéquipiers depuis les tribunes quatre matches d'affilée, Angel Di Maria pourrait être la prochaine victime de l'exigence du technicien basque. Après, on peut changer des choses mais il faut maintenir le calme et la confiance. Je crois qu'il est très important pour l'équipe avec ses qualités.

Vu le niveau affiché par l'international Argentin, qui aurait du mal à supporter les lourdes séances d'entraînement d'Emery d'après les informations du Parisien, La baisse de régime de Di Maria - couplée au départ d'Ibrahimovic - dessine une tendance nette au PSG cette saison: la Cavani-dépendance. J'ai moi aussi beaucoup de respect pour lui. On parle beaucoup ensemble. Aujourd'hui, ici, il est bien. La confiance réciproque, c'est très important.

Face au manque de confiance de certains de ses joueurs, Unai Emery ne veut pas abdiquer et compte persévérer avec ces derniers. Di Maria n'est pas aux mieux depuis quelques semaines. Je vais travailler pour aider l'équipe, toute l'équipe et donc tous les joueurs. Quand nous nous procurons des occasions, je suis tranquille. Pour moi, quand nous avons les occasions pour marquer, c'est bon signe.

"Il faut travailler l'efficacité et les joueurs ont besoin de marquer des buts, d'entrer dans la surface, d'y aller pour faire des remises". Il faut apporter de la vitesse, on travaille ça à l'entrainement. Si ça ne rentre pas, on travaillera ça. Cela vous-inquiète? Nous avons besoin que nos joueurs marquent des buts.

"Si nous ne sommes pas premiers en décembre mais que nous progressons, c'est bien". Nous devons donc être meilleurs qu'actuellement. L'objectif est donc d'être rapidement premiers.

Et si le PSG doit marquer plus, c'est notamment pour remonter au classement. Mais l'objectif c'est d'être premier le plus vite possible. C'est un joueur qui a débuté plus tard, c'est important d'avoir une bonne gestion de son physique. Aujourd'hui, ma tête est entièrement dévouée au travail, pour gagner demain. C'est un chemin de connaitre les joueurs, de connaître la personne que l'on a en face. Il est mieux physiquement.

Recommande: