BPA ajusté en ligne avec les attentes — Nokia

28 Octobre, 2016, 09:00 | Auteur: Aubrey Nash
  • Nokia dégage un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes

Le chiffre d'affaires s'est en revanche inscrit en forte hausse grâce à l'acquisition d'Alcatel-Lucent, à 5,89 milliards d'euros contre 3,04 milliards d'euros au troisième trimestre 2015.

Nokia affiche pour son troisième trimestre 2016 un profit net non IFRS de 264 millions d'euros, en baisse de 11% en comparaison annuelle, soit un BPA dilué ramené à quatre centimes d'euro, en ligne avec le consensus.

Les ventes de la division, qui représentent 90% des revenus du groupe, se sont élevées à 5,3 milliards d'euros sur la période juillet-septembre contre 5,2 milliards au deuxième trimestre, et le bénéfice opérationnel est monté à 432 millions contre 312 millions. La baisse du chiffre d'affaires de Nokia est également 2,3 fois inférieure à celle accusée par son concurrent Ericsson.

"Nous avons pu réaliser ces performances malgré des conditions de marché plus difficiles, en particulier dans les infrastructures mobiles". Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: