Apple présenté ses nouveaux MacBook 13 et 15 pouces

28 Octobre, 2016, 08:38 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple présenté ses nouveaux MacBook 13 et 15 pouces

La conférence de presse de ce soir se déroulera donc à 19 heures tapantes, heure française. Quoi qu'il en soit, Apple promet des nouveautés spectaculaires pour sa nouvelle génération d'ordinateurs portables. Mais à ce prix, pas de "Touch Bar" et un plus petit processeur.

Apple a donné quelques exemples de l'utilisation de la Touch Bar: sur Messages, on peut afficher des émojis, tandis que dans Safari, ce sont des raccourcis qui s'y affichent, alors que Photo permet de rapidement éditer un cliché ou naviguer dans la bibliothèque.

Le nouveau MacBook Pro introduit une fonctionnalité révolutionnaire! Le trackpad a également été sérieusement revu: deux fois plus grand, il est également équipé de Force Touch pour plus de répondant.

Comme attendu, l'ordinateur portable perd la rangée de touches de fonction, celle située au-dessus des premiers caractères alphanumériques, et qui contient aussi la touche "Escape", les boutons pour augmenter ou baisser le volume et la luminosité, et allumer l'ordinateur. Si le port audio jack est gardé, toute la connectique est remplacée par 4 ports USB-C Thunderbolt 3. De fait, le connecteur de recharge aimanté MagSafe, emblématique jusque-là des portables d'Apple pourrait même disparaître.

Ce nouveau MacBook Pro aurait un écran 67% plus lumineux, 67% de ratio contraste, et avec 25% de couleurs supplémentaires. Il s'agit d'un modèle Radeon Pro 450 utilisant l'architecture Polaris et gravé en 14 nm.

Apple a profité de l'événement pour sonner le glas du MacBook Air de 11 pouces.

Côté prix, la version 13 pouces sans Touch Bar commencent à 1699 euros, suivis de la version 13 pouces avec Touch Bar et ID à 1999 euros et le haut du panier, 15 pouces, à 2199 euros. Le nouveau MacBook sera commercialisé à partir de 1.499 dollars (1.375 euros) aux Etats-Unis. Le MacBook de 12 pouces mis à jour au printemps viendra ensuite compléter la panoplie et sceller définitivement le sort des MacBook Air. Vous pouvez déjà les (pré) commander.

"Il leur faut vraiment donner de nouveau envie aux gens d'acheter un Mac plutôt que de se contenter d'améliorer les anciens". Apple, a fait une mise à jour de sa technologie SSD qui affiche une vitesses de transfert de 3.1 GB/s, il sera possible d'avoir jusqu'à 2 To de stockage (pour la version 15 pouces).

C'est le porte-étendard d'Apple: le MacBook Pro. Elle permettra d'accéder aux contenus installés sur l'Apple TV et sur les appareils iOS.

Apple aime garder les choses simples, et la firme a apporté cette mentalité à sa dernière application pour les téléviseurs.