Uncharted engage le réalisateur de La Nuit au musée !

27 Octobre, 2016, 08:23 | Auteur: Sue Barrett
  • Nathan Drake dans le jeu vidéo

C'est officiel, et c'est une très bonne nouvelle: Sony Pictures vient d'annoncer par voie de communiqué que le réalisateur Shawn Levy a été choisi pour diriger le film basé sur la saga de jeu vidéo Uncharted.

La série de jeux vidéo se centre sur Nathan Drake qui est à la recherche de civilisations perdues et de leurs trésors avec l'aide de la journaliste Elena Fisher et son mentor, Victor "Sully" Sullivan.

Sans doute motivé par l'arrivée et le probable succès d'Assassin's Creed, Sony veut désormais pousser en avant les aventures de Nathan Drake et a embauché pour cela Shawn Levy. Producteur et réalisateur de renom, il est actuellement crédité sur plusieurs épisodes de la série Stranger Things, diffusée sur Netflix. Ce dernier est également à l'origine de la trilogie la Nuit au musée, avec Ben Stiller, de Real Steel ou encore du remake de 2006 de La Panthère rose.

Levy passe après David O. Russell, Neil Burger et Seth Gordon, attachés au projet, mais qui finirent tous par quitter le navire.

Comme le rapporte Deadline, Joe Carnahan, qui a écrit le nouveau script du film Uncharted, avait la possibilité d'endosser le rôle de réalisateur sur ce projet, mais il a préféré à la place se tourner vers Bad Boys 3. Il est tout de même le dernier à avoir apporté sa pierre au scénario du film Uncharted.

Recommande: