Trois choses à savoir sur "Doctor Strange"

26 Octobre, 2016, 07:26 | Auteur: Sue Barrett
  • Trois choses à savoir sur

Plus partagé, le daily mars, lieu de rendez-vous de la presse super-héroïque a beau offrir une très belle note de 7/10 à Doctor Strange, difficile de ne pas constater un ton déçu et amer quant à l'absence d'inovation chez Disney/Marvel.

Qu'on ne s'y trompe pas pourtant.

Le film est réalisé par Scott Derrickson et met en vedette Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Rachel McAdams, Benedict Wong, Michael Stuhlbarg, Benjamin Bratt, Scott Adkins, Mads Mikkelsen, and Tilda Swinton.

Lundi, le couple glamour était à Londres pour l'avant-première britannique de la superproduction très attendue. Tout juste se contente-t-il d'intégrer quelques éléments inédits au high concept dispendieux (Inception vs. Harry Potter) qui lui vaut d'inaugurer la "phase 3" des Marvel Studios, destinée à préparer le terrain pour la première partie d'Avengers: Infinity War en 2018.

Doctor Strange joue sur les effets de profondeur et de vertiges. Mais avec un Benedict Cumberbatch en neurochirurgien mégalo et autocentré d'une intelligence supérieure, à la froideur clinique et à la mémoire surpuissante, le début de cette transposition à l'écran des aventures du fameux personnage Marvel imaginé dans les années 60 par le tandem Stan Lee-Steve Ditko rappelle à vrai dire furieusement un épisode de la série Sherlock mâtiné d'impertinence soft à la Dr House. Avant de quitter Marvel pour toujours.

Recommande: