La Samsung Galaxy "Note 8" ne sera pas annulée l'année prochaine

26 Octobre, 2016, 07:20 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Samsung Galaxy

La semaine dernière, deux procédures collectives regroupant quelques dizaines de personnes avaient été lancées contre la firme coréenne: l'une dans son pays natal, et l'autre aux États-Unis. Les démarches à suivre sont précisées sur la page dédiée au Note 7 sur le site du constructeur Samsung.

Ce recours coréen n'est d'ailleurs pas le seul a avoir été déposé à l'encontre de Samsung. Étant donné le mal que se donne Samsung pour récupérer ses terminaux après les risques clairs d'explosion mis en avant sur le modèle, on n'imagine difficilement voir des boutiques prendre le risque de vendre le terminal.

Samsung commence à être confronté à des plaintes de certains clients.

Les grands distributeurs vietnamiens sont néanmoins très sensibles à cette mauvaise nouvelle.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 a un écran de 5,7 pouces.

Samsung précise que les clients qui échangent leur téléphone Note 7 contre un S7 pourront obtenir un Galaxy S8 ou un Note 8 lorsque ces appareils seront lancés l'année prochaine. L'avocat a également déclaré que les clients ont connu des inconvénients qui ont causé plusieurs visites dans les centres de service après-vente en personne, à leurs propres frais et dans leur propre temps. Samsung ne devrait pas réfléchir trop longtemps si elle ne veut pas amplifier davantage la désaffection de ses clients.

Contrairement aux spécialistes, les représentants de Samsung Vietnam se montrent optimismes sur ce point, assurant que leurs exportations de 2016 ne seront pas affectées, et que la prévision de leur augmentation cette année n'est pas changée.

Le groupe sud-coréen d'électronique renforce son offre commerciale et ses promotions sur la gamme Galaxy pour défendre ses parts de marché face à Apple, LG Electronics et d'autres.

La réputation de Samsung prend un nouveau coup avec un recours collectif Séoul (awp/afp) - Un cabinet d'avocats sud-coréen a annoncé un recours collectif en justice contre Samsung pour exiger des dédommagements du géant sud-coréen dans le fiasco de ses téléphones Galaxy Note 7 aux batteries explosives.

Recommande: