Top 14: aucun match n'aura lieu le 24 décembre

20 Octobre, 2016, 11:11 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Top 14- Pas de Boxing Day le 24 décembre les matchs de la 14e journée avancés

Provale, le syndicat des joueurs professionnels, a donc eu gain de cause.

Les discussions étaient en cours depuis plusieurs semaines entre la LNR, le diffuseur du Top 14, Canal +, et Provale, le syndicat des joueurs professionnels.

La grogne des joueurs, et surtout leur menace de faire grève, a donc fini par faire plier la Ligue nationale de rugby (LNR). Ce dernier avait annoncé vouloir mettre en place une action collective "si les deux autres parties maintenaient leur décision de programmer un match le jour du réveillon de Noël".

Thierry Dusautoir lors du match de Top 14 du Stade Toulousain contre Montpellier, le 20 août 2016 au stade Ernest-Wallon de Toulouse. Le "boxing day" repoussé au Nouvel An Les joueurs ont donc dû être rassurer de voir que la LNR a communiqué le programme de la 14eme journée, et que les rencontres se disputeront les 22 et 23 décembre. Grenoble-Toulouse se jouera donc le jeudi 22 décembre à 20h45, la veille des six autres matchs: Brive-Lyon à 17h, puis Clermont-Stade Français, Bayonne-La Rochelle, Bordeaux-Bègles-Pau et Racing 92-Castres, tous à 19h, pour terminer la journée par Montpellier-Toulon à 21h.

Le "Boxing Day" aura finalement lieu à l'occasion de la Saint-Sylvestre avec 6 matches décalés sur Canal+ et Canal+ Sport du vendredi 30 décembre au dimanche 1er janvier.

En revanche, pour le réveillon du 31 décembre, il faudra passer par la case jeu sur le pré avant de festoyer et de se souhaiter la bonne année!

Recommande: