Wonder Woman, nouvelle ambassadrice des Nations Unies

13 Octobre, 2016, 00:44 | Auteur: Sue Barrett
  • Wonder Woman, nouvelle ambassadrice des Nations Unies

Avant de débarquer au cinéma sous les traits de Gal Gadot le 7 juin 2017, Wonder Woman va devenir ambassadrice honoraire de l'ONU pour l'émancipation des femmes et des filles. Le programme, qui sera lancé le 21 octobre au cours d'une cérémonie officielle, ambitionne de promouvoir "l'égalité des sexes et l'émancipation de toutes les femmes et les filles".

Alors que Wonder Woman fête cette année ses 75 ans, une nouvelle mission vient de lui être confiée.

Mais elle explique, malgré le symbole puissant qu'est ce personnage, qu'une femme réelle aurait été un meilleur choix: "Wonder Woman n'est pas une personnalité réelle, je trouve ça dommage de ne pas nommer une femme qui agit au quotidien, une héroïne vivante du combat féministe".

L'annonce de Wonder Woman en tête d'affiche devait rester secrète jusqu'au lancement, mais l'actrice historique de la série télé Wonder Woman a grillé la surprise dans une interview au magazine Closer (en anglais).

Afin de donner de la visibilité à ses opérations, l'ONU n'hésite pas à piocher parmi les icônes de la pop culture. En mars 2016, Red, le petit bonhomme rouge du jeu mobile "Angry Birds", avait été nommé ambassadeur honoraire vert pour l'action climatique à l'occasion de la Journée internationale du bonheur.

Pour Wonder Woman, c'est une seconde jeunesse qui s'annonce.

Apparue pour la première fois en 1941, la princesse de DC Comics sera de retour dans les salles obscurs cet été.

Recommande: