Samsung abandonne définitivement la production du Galaxy Note 7

13 Octobre, 2016, 00:26 | Auteur: Aubrey Nash

Mais il ne faut pas imaginer que cela se fera d'un coup, l'ensemble des partenaires mondiaux du géant coréen ont été prévenus et procéderont progressivement au retrait du Galaxy Note 7 du marché.

Ces annonces ont été sévèrement sanctionnée en bourse, où le titre Samsung a perdu 8%, mardi.

Mais Samsung avait été contraint le 2 septembre d'ordonner le rappel planétaire de 2,5 millions d'exemplaires du Note 7.

De nombreux analystes avaient prévu la mort prématurée du smartphone mais il s'agit néanmoins d'une décision spectaculaire pour un groupe qui se targue d'être le champion de l'innovation et de la qualité.

Si vous n'avez pas encore été informés des dernières décisions prises par Samsung, sachez que la production du Note 7 est arrêtée, les produits ne sont plus disponibles à la vente et les remplacements sont aussi stoppés jusqu'à nouvel ordre.

La raison pour laquelle les consommateurs préfèrent Apple ou Samsung, c'est la fiabilité du produit.

Mais certains responsables de Samsung semblent penser que le fond du problème pourrait venir d'ajustements du processeur permettant de recharger plus vite la batterie, rapporte le Financial Times sur la foi de sources anonymes. Après avoir temporairement arrêté la production la compagnie sud-coréenne a publié aujourd'hui même un communiqué (en anglais) demandant à tous les possesseurs du Note7 de l'éteindre, de ne plus l'utiliser et de l'échanger contre un autre téléphone ou de se faire rembourser.

Cette décision a été saluée par Elliot Kaye, patron de l'agence américaine de sécurité des consommateurs (CPSC) qui a lui-même conseillé aux consommateurs d'éteindre leurs appareils.

L'année 2016 avait bien débuté pour Samsung, avec de très bonnes ventes pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

- un fiasco à '10 milliards'?

La désastreuse histoire du Galaxy Note 7 n'est pas encore terminée.

Samsung voulait prendre de vitesse Apple, son grand rival dans les smartphones, en lançant le Galaxy Note 7, le 19 août dernier, environ un mois avant le lancement de l'iPhone 7 de son concurrent.

Recommande: