Le Syrien arrêté voulait attaquer un aéroport de Berlin — Allemagne

13 Octobre, 2016, 00:39 | Auteur: Lynn Cook

Plusieurs membres des partis de la coalition au pouvoir ont également rendu hommage à ces Syriens, estimant qu'ils devaient recevoir la Croix du mérite, la plus haute distinction décernée aux civils en Allemagne.

La police allemande a appréhendé un réfugié syrien soupçonné de préparer un attentat contre un aéroport au nom de l'organisation Etat islamique, arrestation effectuée grâce à l'aide de trois de ses compatriotes. Le chef de la diplomatie, Frank-Walter Steinmeier, devrait émettre un avis favorable quant à leur candidature, a indiqué son porte-parole lors d'une conférence de presse régulière.

"Les jeunes hommes l'ont méritée, a déclaré au quotidien Bild le social-démocrate Johannes Kahrs, mercredi 12 octobre". "Ce qu'ils ont fait témoigne du plus profond respect envers leurs hôtes allemands (.) C'est exemplaire", a estimé ce membre du SPD.

Le quotidien Bild demande même si ces "héros" ne méritaient pas "devenir des citoyens allemands".

Les trois hommes sont aussi célébrés sur les groupes Facebook de réfugiés: "Allahu Akbar, Dieu est grand!"

Récemment et dans un contexte similaire, la France a récompensé plusieurs personnes pour des actes de bravoure, comme Lassana Bathily, un demandeur d'asile malien qui avait sauvé plusieurs personnes lors de la prise d'otages du supermarché casher en janvier 2015, a reçu la nationalité française. Il était recherché depuis qu'une perquisition dans un appartement de Chemnitz avait mené samedi à la découverte de 1,5 kilo d'explosifs très puissants.

Selon le journal Die Welt daté de mardi, l'homme, qui s'était vu accorder l'asile temporaire en Allemagne en juin 2015, a passé plusieurs mois en Turquie cette année entre le printemps et la fin août. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

Recommande: