Deux soldats français grièvement blessés par un drone piégé

12 Octobre, 2016, 02:06 | Auteur: Lynn Cook
  • Deux commandos français ont été grièvement blessés lors d'une attaque au drone piégé par l'EI

Deux soldats français des commandos parachutistes de l'air ont été blessés, dont un très grièvement, dimanche 2 octobre à Erbil, en Irak, selon les informations recueillies par franceinfo confirmant une information du journal Le Monde.

Des membres des forces spéciales françaises, engagés au sein de la Task Force Hydra, sont présents dans la capitale du Kurdistan irakien depuis deux ans.

Selon des circonstances qui restent à préciser, les forces françaises auraient intercepté l'engin piégé avant qu'il n'explose à terre.

Les deux commandos, d'autres soldats français, ainsi que deux peshmergas qui les accompagnaient et qui ont été tués, auraient été la cible d'un drone volant, piégé par un groupe lié à l'organisation djihadiste Daech ou État islamique. Selon le blog spécialisé Le Mamouth, qui avait révélé l'information, deux peshmergas auraient également été tués dans l'attaque qui suit un mode opératoire inédit. Elle comprendrait environ 200 hommes.

Les deux militaires appartiennent au CPA-10 basé à Orléans-Bricy, Ils ont été aussitôt rapatriés en France pour être soignés à l'hôpital militaire de Percy-Clamart. Les militaires faisant partie des forces spéciales, le ministère de la Défense n'a pas voulu confirmer les faits.

Au total, plusieurs militaires français, "plus légèrement blessés" ont été évacués, selon les blogs Le Mamouth et Lignes de défense de Ouest-France.

Recommande: