Oubliez la DS3 WRC, place à la radicale Citroën C3 WRC

24 Septembre, 2016, 13:20 | Auteur: Lynn Cook
  • WRC- Citroën dévoile son concept de la future C3 WRC
A voir au Mondial				    
20 septembre 2016- 11h07 par Olivier Ferret

Dans son communiqué, Citroën assure que le concept présenté mardi et qui sera exposé au prochain Mondial de l'auto à Paris (1er - 16 octobre) se "rapproche déjà grandement" de "la version définitive qui participera au championnat respectera entièrement la nouvelle réglementation FIA WRC en vigueur à compter de 2017".

La marque au double chevron prépare activement son retour dans le championnat du monde des rallyes.

La nouvelle Citroën C3 a été dévoilée en World Premiere il y a quelques semaines de cela à Lyon, et le constructeur français exhibera évidemment sa nouvelle citadine au Mondial de Paris 2016.

" Le concept C3 WRC reflète une intention exprimée par le centre de style Citroën, sans révéler tous les secrets de la version finale". Les dimensions ce concept C3 WRC sont les suivantes: 4,15 m de longueur et 1,90 de largueur.

Elle remplacera donc au prochain championnat du monde des rallyes la DS3 WRC et elle devient plus légère de 25 kg et plus puissante de 80 chevaux pour s'afficher à 380 ch. Ce gain de puissance est dù notamment à l'augmentation du diamètre de la bride de turbo (36 mm). Les négociations sont en cours et l'on pourrait en savoir plus lors de la conférence de presse de présentation de C3 WRC programmée lors de l'ouverture du Salon de Paris.

Recommande: