Les rumeurs de rachat de Twitter repartentde plus belle

24 Septembre, 2016, 13:18 | Auteur: Lynn Cook
  • Qui rachètera Twitter

On rappellera que depuis sa création il y a 10 ans, Twitter n'a jamais généré le moindre dollar de bénéfice. Verizon et Microsoft sont également évoqués.

C'est une véritable envolée qui a été identifiée en cette fin de semaine puisque l'actif a bondi de 20% depuis l'ouverture ce vendredi matin. Le résultat de rumeurs de rachats de plus en plus insistantes.

La participation de Google aux discussions n'est pas surprenante, l'entreprise a toujours dévoilé son engouement pour Twitter qui bénéficie d'une capitalisation aux alentours de 16 milliards de dollars. Remaniement du conseil d'administration, nombreux changements opérés sur le réseau, nombre d'utilisateurs en stagnation, le petit oiseau bleu est dans le creux de la vague, et semble vouloir se vendre à une entreprise digne de ce nom. Dernier exemple en date, l'assouplissement de la règle stricte des 140 caractères. Le site américain cite la chaîne d'informations financières américaine CNBC "qui a indiqué, vendredi 23 septembre, à partir de sources anonymes, que le réseau social Twitter est sur le point d'être vendu".

Personne n'était immédiatement disponible chez Twitter et Alphabet et Salesforce a refusé de commenter l'information. Du côté de son chiffre d'affaires, le réseau social révélait dans son rapport trimestriel avoir généré 595 millions de dollars au premier trimestre en 2016, en se fixant comme objectif un gain de 600 millions de dollars en fin d'année. Une nouvelle bataille en perspective?

Recommande: