Ce pays désormais technologiquement arriéré propose donc à ces citoyens un site de recettes de cuisine, une plateforme de réservation de vols ainsi qu'un réseau social. Dans le pays dirigé par le dictateur Kim Jong-un et où 70% de la population n'a pas assez à manger, la navigation sur le Web n'est pas le premier des soucis.
Cependant, une erreur de configuration a permis de voir à quoi ressemblait le web nord-coréen.
Un commentaire Reddit recense l'ensemble des sites découverts et leur attribue une fonctionnalité vraisemblable.
Cette découverte a fait le bonheur des utilisateurs de Reddit, où la liste est publiée intégralement, avec une brève description des sites accessibles: une petite moitié ne l'est pas, peut-être à cause de l'afflux soudain de visiteurs du monde entier.
Quant à l'internet tel que nous le connaissons, et qui vous permet de lire cet article, évidemment, peu de Nord-Coréens y ont accès, c'est-à-dire quelques privilégiés liés au gouvernement et leur entourage le plus proche ainsi que certains membres de l'armée.
Un site consacré au bien-être et à la spiritualité. On a donc pas pu vérifier ce qu'avançait un utilisateur du site Hacker News. Le site fait également référence à des reportages de 2014 qui précisent que les étudiants de l'université Kim Il-sung de Pyongyang consultent "entre 1.000 et 5.500 sites web".
L'information a été révélée par les spécialistes du site Motherboard. "La liste de tous les sites sous le domaine ".kp" a été mise en ligne publiquement, permettant à chacun d'y accéder.
Les 25 millions de nord-coréens doivent donc se contenter de très peu alors qu'une douzaine de familles seulement peuvent " surfer " sur tous les sites du monde.
Le seul site nord-coréen ouvert et accessible depuis l'étranger est celui de l'agence de presse officielle de la Corée du Nord, qui publie la propagande du régime.
Recommande:
-
Une femme abattue à bout portant en pleine rue — Pantin
Hollywood : Angelina Jolie et Brad Pitt, le divorce !
" Aujourd'hui, on ne sait pas guérir cette maladie " — Alzheimer
Attentats aux Etats-Unis: la piste de la radicalisation
Balotelli conquis par le public niçois — Nice
Selon la cour constutionelle Ali Bongo a gagné la présidentielle au Gabon
The Weeknd sort un titre en collaboration avec les Daft Punk
Kluivert remonté après Toulouse — PSG
Brad Pitt "père dangereux", ses proches le défendent — Divorce d'Angelina Jolie
Tennis à Rio
Le suspect des attaques de New York et du New Jersey arrêté
Un avion syrien abattu par l'EI à Daïr az Zour
Indignation et interrogations après l'attaque d'un convoi humanitaire — Syrie
Application de contrôle de puissance Kostal
Patrick Karam répond à la polémique — "Ancêtres gaulois"