Hillary Clinton affirme sur CNN ne pas s'être évanouie

14 Septembre, 2016, 00:52 | Auteur: Jonathan Ford

La candidate démocrate a fait un malaise lors des commémorations des attentats et a annulé plusieurs rendez vous politiques programmés en début de semaine. Alors qu'elle attendait son véhicule afin d'être évacuée, Hillary a commencé à perdre l'équilibre avant de s'écrouler dans les bras de l'un de ses agents de sécurité. Alors qu'une vidéo largement diffusée depuis la cérémonie de commémoration du 11-Septembre dimanche à New York montre une candidate chancelante, l'ex-secrétaire d'Etat a déclaré lundi soir sur CNN qu'il ne s'agissait là que d'un "vertige" et qu'elle avait "perdu l'équilibre".

Sur une seconde vidéo filmée quelques minutes plus tard par les médias américains, la politicienne semble sortir de l'appartement de sa fille avant d'assurer à la presse qu'elle se sent beaucoup mieux.

Dans la journée, le médecin de la candidate, Lisa Bardack, avait annoncé que sa patiente souffrait d'une pneumonie et qu'elle devait observer du repos, précisant également qu'elle avait été victime de déshydratation au cours de la cérémonie. Son médecin lui a suggéré vendredi de se reposer cinq jours.

Alors qu'il leur était reproché le peu de transparence concernant leur état de santé, Hillary Clinton et son adversaire républicain Donald Trump, âgé pour sa part de 70 ans, ont chacun exprimé leur volonté de dévoiler de plus amples informations sur leur état de santé dans les prochains jours. Le président Obama participera à une réunion de soutien à Hillary Clinton mardi à Philadelphie, et Bill Clinton remplacera son épouse à un événement mercredi à Las Vegas.

Recommande: