Apple rafraîchit son iPhone et abandonne le port traditionnel pour les écouteurs

10 Septembre, 2016, 05:31 | Auteur: Lynn Cook
  • Apple rafraîchit son iPhone et abandonne le port traditionnel pour les écouteurs

Pokemon GO! Sur l'Apple Watch, le célèbre jeu vidéo misera essentiellement sur ses capacités fitness, en encourageant les porteurs à marcher. Pour l'occasion, le créateur de Mario et Zelda, Shigeru Miyamoto, est même venu spécialement du Japon pour annoncer la nouvelle sur scène à San Francisco, aux côtés de Tim Cook. Pour le reste des nouveautés, le processeur est plus puissant, et l'écran plus lumineux.

Les précommandes s'ouvriront vendredi, pour des livraisons à partir du 16 septembre et un prix de base annoncé à 649 dollars (hors taxes) aux États-Unis et 769 euros en France. Enfin, watchOS 3 sera disponible pour tous le 16 septembre.

Grande nouveauté qui devrait faire des ravages dans les Apple Stores et les boutiques Hermès: l'arrivée d'un nouveau modèle, la Manchette Double Boucle en veau Swift ou veau Epsom.

Un GPS est aussi de la partie, la montre est donc de plus en plus indépendante de l'iPhone, et vise plus que jamais une cible de sportifs. En atteste la présence de deux capteurs au dos de l'iPhone 7 Plus uniquement! Le premier capteur est un grand angle, le second est un zoom (56 mm), ce qui permettra de zoomer x2 en optique, et d'obtenir des images d'une meilleure qualité.

Même si son grand rival Samsung est handicapé par des explosions de batteries sur un modèle vedette, Apple aborde cette période cruciale sur la défensive: sur un marché des smartphones qui sature, les ventes de l'iPhone viennent de reculer durant deux trimestres consécutifs, entraînant avec elles les revenus du groupe.

Avant même sa présentation officielle, beaucoup d'analystes prévenaient que l'iPhone 7 ne serait probablement pas suffisamment révolutionnaire pour relancer vraiment les ventes, et qu'Apple avait toujours besoin d'un nouveau "hit".

Après l'iPhone 7, place maintenant aux accessoires: Apple a dévoilé les AirPods, de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil qui semblent très intéressants surtout du point de vue de l'autonomie.

Apple a l'habitude de proposer tous les deux ans une toute nouvelle mouture de son téléphone qui représente plus de la moitié de son chiffre d'affaires.

Pour se détendre un peu avant ce keynote capital, le PDG d'une des entreprises les plus puissantes de la planète a décidé de participer à un "Carpool Karaoke" avec James Corden, une émission qui fait le buzz depuis quelques mois, où les invités chantent à tue-tête dans une voiture conduite par l'animateur. Ce nouveau système d'exploitation promet des innovations, notamment une intégration plus prononcée de Siri (logiciel de commande vocale) et de la technologie 3D Touch, inaugurée avec iOS 9. Cependant, la firme de Cupertino l'a rendue plus attrayante.

Recommande: