Face aux tentatives de corruption du pouvoir : Khalifa Sall appelle ses conseillers à être constants et dignes

04 Septembre, 2016, 14:07 | Auteur: Sue Barrett
  • Face aux tentatives de corruption du pouvoir : Khalifa Sall appelle ses conseillers à être constants et dignes

"L'Apr ne contrôle qu'une seule commune et c'est donc impensable que nous perdions cette élection", a dit le maire de Dakar qui dénonce la corruption et les achats de conscience. "Le dimanche 4 septembre sera le jour de la confirmation de juin 2014".

"Cela est fait à dessein contre Khalifa Sall et contre les intérêts du département". A cet effet, ce sont 27 000 élus qui iront à l'assaut des 80 sièges à pourvoir. En plus, dit-il, sur les 10 898 conseiller municipaux que compte la ville de Dakar, 750 sont avec lui.

Mercredi, la coalition Taxaw Dakar, regroupée autour du maire de la capitale Khalifa Sall, a menacé dé boycotter l'élection des membres du Haut Conseil des collectivités locales (HCCT), si le fichier n'est pas mis à sa disposition.

Selon la Direction générale des élections, " nulle part, dans la loi organique relative à l'élection des hauts conseillers, il n'est fait mention d'une obligation pour l'Administration électorale de remettre aux candidats et liste de candidats la liste des électeurs par bureau de vote ".

"A part les départements gagnés par l'opposition lors des élections municipales, les listes de la majorité devaient passer comme lettre à la poste. Toutefois, à Dakar le duel sera épique entre la coalition Benno Bokk Yakaar de la majorité et la coalition And Taxawu Dakar de Khalifa Sall et compagnie", croit-il savoir.

Le quotidien national a par ailleurs indiqué que "le président Chinois Xi Jinping a félicité vendredi le président de la République Macky Sall, pour son engagement en faveur de l'intégration et du développement de l'Afrique".

Recommande: