Saisie record de méthamphétamines à Roissy

03 Septembre, 2016, 16:26 | Auteur: Sandy Vega
  • Droits réservés

Avec 51,5 kg cachés dans des sachets de céréales, les douaniers de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val d'Oise) ont réalisé dans la nuit de mardi à mercredi la plus importante saisie de méthamphétamine jamais effectuée en France.

Une saisie "record", d'une valeur de 3,8 millions d'euros sur le marché de la drogue, qui a fait "suite à un ciblage destiné à détecter la présence de stupéfiants dans le fret commercial", indique les services de douane dans un communiqué.

La drogue était dissimulée dans deux cartons pleins de sachets de céréales au poids "anormalement élevé", selon le quotidien, en provenance de Yaoundé au Cameroun et à destination de la Malaisie. La deuxième saisie la plus importante sur le territoire français a eu lieu le 22 juin 2015.

Au total, de la drogue est découverte dans 40 des 70 sachets de céréales pour un poids de 51,5 kg de méthamphétamines. L'ouverture des sachets permet la découverte de cristaux de méthamphétamines emballés dans du papier d'aluminium. Les douaniers de Perpignan avaient intercepté 25 kg de cette drogue dans la voiture d'un trafiquant se rendant en Espagne.

Recommande: