Open se lance dans la communication numérique

03 Septembre, 2016, 16:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Open se lance dans la communication numérique

Groupe Open a annoncé ce mercredi soir l'acquisition de la totalité de La Netscouade, une agence de communication et de transformation numériques.

Cette nouvelle étape permet à la SSII de faire son entrée sur le marché de la communication digitale comme annoncé dans son plan stratégique 2020, en novembre dernier.

Benoit Thieulin, fondateur de La Netscouade, rejoint Groupe Open pour diriger l'innovation et la transformation numérique. "Elle a adapté son organisation sous forme d'agences thématiques: " Internet des Objets", " Mobilité & Géo", " Big Data " et " Commerce Digital ". "L'acquisition de La Netscouade est un atout formidable, en totale adéquation avec notre stratégie et notre volonté de devenir un leader des services du numérique", ont réagi Guy Mamou-Mani et Frédéric Sebag, co-présidents d'Open, en marge de cette annonce. "Grâce à l'expertise pointue et innovante de La Netscouade ainsi qu'à sa forte dimension technologique, nous mettons à disposition de nos clients une offre digitale complète avec une forte valeur ajoutée en termes de contenu et stratégie social media", expliquent les deux dirigeants.

Au sein d'Open, La Netscouade bénéficie de nouveaux moyens pour développer ses projets de croissance et son offre clients. Fondée par l'ex-président du Conseil National du Numérique Benoît Thieulin, elle compte une cinquantaine de collaborateurs (créatifs, ingénieurs et consultants, etc.). Ils accompagnent leurs démarches d'innovation numérique (Effectif: 45 personnes, chiffre d'affaires: 4,2 M€ en 2015).

Recommande: