Des aiguilles, un écran et un capteur cardiaque — Withings Steel HR

03 Septembre, 2016, 16:31 | Auteur: Jonathan Ford
  • Nokia Withings Steel HR

La Withings Steel HR reprend les codes des modèles " Activité ", tout en y intégrant plus de capteurs, pour pousser toujours plus loin les données récoltées.

Withings, propriété de Nokia, a annoncé le lancement de sa Steel HR, une montre analogique équipée d'un capteur de rythme cardiaque. Un appareil aux allures citadines, alimenté par une pile classique, et dont l'aspect connecté se faisait extrêmement discret, la montre n'étant pas pourvue d'un écran. Steel HR est capable de mesurer automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs, mais aussi le rythme cardiaque journalier et au repos. Withings indique que, après 25 jours de surveillance en continue de la fréquence cardiaque, la fonctionnalité peut être désactivée et la montre va durer 20 jours supplémentaire avant de devoir être rechargée. Là aussi, l'écran permet à son propriétaire de visualiser son rythme sans avoir à sortir son smartphone. Elle reprend une majeure partie du design de la Withings Activité Steel, en y ajoutant quelques nouveautés. En fait, la société a fait une grosse annonce jeudi avec le lancement de la Withings Steel HR, qui est la première smartwatch de l'entreprise depuis le rachat de la société française Withings en avril.

Elle sera disponible courant octobre dans deux versions.

Steel HR est alimentée par une batterie rechargeable pouvant durer jusqu'à 25 jours, une durée de vie record pour un tracker d'activité incluant la mesure du rythme cardiaque. La version 40 mm de la montre Steel HR bénéficie également d'un boitier légèrement plus épais, et gradué qui plus est. Il est également possible de disposer d'une application de coaching parmi les quelques 150 applications partenaires. La version 36mm sera vendue à 189,95 euros, tandis que la version 40mm, sera proposée à 199,95 euros. Il permettra de consulter les données comme le nombre de pas, les calories brulées, la distance parcourue, la durée du sommeil, l'heure du réveil ainsi que les notifications du téléphone (appels, sms et rappels d'événements). Le nouveau produit de la marque désormais aux couleurs de Nokia conserve le style de la maison, puisque la Steel HR, présentée à l'occasion de l'IFA 2016, arbore des aiguilles de montre analogique.

Recommande: