Pourdendeur du mariage gay, Sens Commun choisit Fillon — Primaire à droite

02 Septembre, 2016, 00:53 | Auteur: Sandy Vega
  • François Fillon est soutenu par Sens Commun une émanation de la Manif pour tous

Les cathos du petit mouvement Sens commun, né dans la foulée de la Manif pour tous et arrimé au parti Les Républicains, soutiendra l'ancien Premier ministre dans la primaire de la droite.

Ils ont leur candidat. Mais François Fillon, candidat à la primaire de la droite, est celui de Sens commun, bras politique de la manif pour tous, farouches opposants au mariage pour tous.

Ce choix n'est guère surprenant. "Je demanderai au Parlement de réécrire le droit de la filiation afin de protéger les droits de l'enfant", avait-il redit dimanche lors de son discours de rentrée dans la Sarthe.

Confirmant une information de l'Opinion, ils l'annoncent sur leur site, expliquant avoir choisi "celui dont le programme nous est apparu le plus en cohérence avec nos idées, tout en offrant à Sens commun l'opportunité d'une réelle collaboration". Quant à Nicolas Sarkozy, il avait promis d'abroger le texte, avant de faire marche arrière. L'ex-président de Sens Commun, Sébastien Pilard, s'est toutefois lui engagé derrière Nicolas Sarkozy, qui vient de le nommer orateur national sur l'économie et les entreprises dans son équipe de campagne pour la primaire.

Recommande: