La justice suisse aurait ouvert une enquête contre Franz Beckenbauer

02 Septembre, 2016, 00:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Franz Beckenbauer avec Joseph Blatter alors président de la Fifa le 29 juin 2006 à Berlin

Selon plusieurs médias, le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une enquête sur Franz Beckenbauer en lien avec l'attribution de la Coupe du monde de football à l'Allemagne. Le parquet suisse a confirmé l'inculpation de Franz Beckenbauer pour gestion déloyale et blanchiment. Selon le Spiegel, il est soupçonné de gestion déloyale et de blanchiment d'argent.

Interrogé par l'ats, le parquet fédéral a uniquement confirmé jeudi qu'une "opération est en cours dans (le) contexte" de l'attribution du Mondial 2006 à l'Allemagne par la FIFA. La justice suisse a confirmé l'inculpation de l'ancienne gloire du Bayern Munich.

En octobre 2015, Der Spiegel avait affirmé que l'Allemagne aurait utilisé un fonds secret de 10 millions de Francs suisses (6,7 millions d'euros) pour acheter des voix et obtenir l'organisation de la Coupe du monde 2006.

Outre Beckenbauer, les suspects sont Theo Zwanziger et Wolfgang Niersbach, membres actuels ou passés du comité exécutif de la FIFA, et Horst Schmidt, qui était vice-président du comité organisateur de la Coupe du monde de 2006.

Recommande: