Un spéléologue de 43 ans meurt lors d'une plongée — Lot

23 Août, 2016, 06:14 | Auteur: Lynn Cook
  • Un sauveteur à la recherche d'un spéléologue en Allemagne

Accident dramatique dans la commune de Cadrieu dans le Lot.

L'homme explorait une cavité immergée d'un gouffre bien connu des spécialistes, au lieu-dit Landenouse. Ce dernier, âgé de 43 ans, était accompagné d'un autre spéléologue qui, ne voyant pas son camarade remonter, a donné l'alerte en milieu de journée, a indiqué la préfecture. Le corps sans vie de la victime sera finalement localisé dans une cavité souterraine totalement immergée. Les gendarmes de la brigade de Livernon, renforcés par ceux de Figeac et par les pompiers ont été rejoints par une équipe du Secours Spéléologique Français, composée de bénévoles de la Fédération Française de spéléologie.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, et une autopsie sera pratiquée pour connaître les circonstances du décès. Les circonstances de ce drame restent encore obscures en ce lundi 22 août.

Deux accidents mortels avaient déjà eu lieu au même endroit en 1995 et 2013, à chaque fois suite à des accidents corporels (crise cardiaque). Selon la préfecture, un spéléologue a été retrouvé mort dans la nuit de dimanche à lundi après avoir effectué une plongée dans une cavité souterraine située sur la commune de Cadrieu (Lot). En janvier 2013, un spéléologue suédois de 30 ans avait trouvé la mort dans une cavité de ce gouffre, dont les galeries font plusieurs centaines de mètres.

Recommande: