Les Allemands appelés à stocker eau et vivres "en cas d'attentat"

23 Août, 2016, 05:10 | Auteur: Lynn Cook
  • Les Allemands appelés à stocker eau et vivres

L'armée allemande va connaître sa première hausse d'effectifs depuis 1990 et davantage d'investissements, mettant fin à un quart de siècle de coupes budgétaires depuis la fin de la Guerre froide.

L'Allemagne a été placée en état d'alerte au plus haut niveau suite à une série d'attentats survenus le mois dernier. Berlin a annoncé des mesures plus tôt ce mois-ci en augmentant ses forces de police et les forces de sécurité et la création d'une unité spéciale pour lutter contre la cybercriminalité et le terrorisme.

Dans ce rapport de 69 pages, on peut lire entre autres que "la population sera obligée de détenir une ration de nourriture individuelle pour 10 jours".

Un porte-parole du ministère de l'Intérieur a noté que le projet doit être discuté par le cabinet et la chancelière Angela Merkel ce mercredi, avant d'être présenté par le ministre cet après-midi, mais le ministere a refusé de fournir des commentaires supplémentaires sur la question.

Le document de la FAS précise que " chaque foyer devra également stocker suffisamment d'eau potable pour cinq jours. Il appelle les gens "à se préparer de manière appropriée pour un développement qui pourrait menacer notre existence et ne pourrait pas être totalement exclu à l'avenir".

Pour se préparer à cette éventualité, le gouvernement prévoit la mise en place d'un système d'alarme national, l'augmentation des stocks d'énergie, de vaccins, et même. d'iodure de potassium dont une dose protège des radiations résultant d'une attaque nucléaire.

Recommande: