Feu vert américain pour le rachat de Syngenta — Avant-PremièreAgrochimie

23 Août, 2016, 05:31 | Auteur: Aubrey Nash
  • Feu vert américain pour le rachat de Syngenta — Avant-PremièreAgrochimie

Le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) a donné son accord, lundi, au rachat de l'agrochimiste suisse Syngenta par la société étatique chinoise pour 43 milliards de dollars.

Il est prévu que la transaction soit clôturée d'ici la fin de l'année, a précisé le groupe bâlois dans un communiqué, tout en rappelant qu'elle devait, outre l'accord de ce comité, également être avalisée par les autorités de la concurrence d'autres pays. Son offre publique d'achat (OPA) a déjà été prolongée deux fois, le dernier délai courant jusqu'au 13 septembre.

Plusieurs parlementaires américains avaient demandé au secrétaire au Trésor, Jacob Lew, se saisir le CFIUS en raison d'un possible impact sur la sécurité alimentaire.

Le CFIUS est chargé de veiller à ce que les rachats d'entreprises ne menacent pas la sécurité nationale des Etats-Unis. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Syngenta réalise en effet environ un quart de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, où il dispose d'usines dans plusieurs Etats et où il est l'un des principaux acteurs du marché des pesticides et des semences agricoles.

Si, en Suisse, l'acquisition de Syngenta par.

Le titre avait clôturé vendredi à 380,80 francs, soit 100 francs en dessous de la valorisation découlant de l'offre de ChemChina.

Recommande: