Un djihadiste en contact avec les tueurs du père Hamel

20 Août, 2016, 05:27 | Auteur: Sandy Vega
  • Un portrait du père Hamel à Rouen le 2 août 2016

C'est en s'intéressant de plus près à cette application et au matériel informatique des deux terroristes qu'ils ont mis au jour l'influence de Rachid Kassim, avec qui ils auraient eu plusieurs conversations.

Contacté par Reuters, le parquet de Paris n'a souhaité faire aucun commentaire. Ce dernier serait très virulent sur les réseaux sociaux concernant le prosélytisme et le fanatisme religieux.

Si le rôle de Rachid Kassim dans la préparation effective de l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray n'a pour l'instant pas pu être établi, il pourrait néanmoins avoir accéléré le passage à l'acte des deux jeunes terroristes. Sur Telegram, il "presse 'les musulmans' à attaquer en France avec une insistance morbide et se présente comme le réceptacle des serments d'allégeance à l'EI", détaille l'hebdomadaire.

Rachid Kassim serait également l'auteur de l'enregistrement audio diffusé une semaine après la tuerie de l'église sur le Telegram de l'un des tueurs, Adel Kermiche, dans lequel il félicite chaleureusement ses "frères" pour l'opération. Ils ont été abattus par les forces de l'ordre après avoir égorgé le père Jacques Hamel le 26 juillet lors d'une messe.

L'attentat a été revendiqué par l'EI.

Recommande: