Vidéo. Un Canadair frôle de peu des badauds !

16 Août, 2016, 04:11 | Auteur: Sandy Vega
  • La collision était tout proche

La scène, impressionnante, a été repérée par La Semaine du Roussillon, un hebdomadaire local des Pyrénées-Orientales.

La scène, rapportée par La semaine du Roussillon, a eu lieu dans la matinée du jeudi 11 août au bord du lac de Villeneuve-de-la-Raho, au sud de Perpignan (Pyrénées-Orientales). D'autres étaient simplement venus profiter du lac, et tous ont eu une grosse frayeur.

Quelques baigneurs, un peu surpris par l'approche, échappent de peu à la catastrophe: plusieurs d'entre eux sont à deux doigts d'être percutés par la large coque de l'avion.

Il s'en est fallu de peu pour que l'incident ne pas tourne au drame!

Alors qu'un premier avion passe au dessus de la plage, Jean-Pascal, qui se décrit comme étant "passionné de tout ce qui vole " auprès de la rédaction de La Semaine du Roussillon, se positionne dans l'axe de l'appareil pour le filmer.

Comme le précise Midi Libre, un incendie sévissait ce jour-là à Montalba, où plus de 1.000 hectares ont brûlé jusqu'à vendredi matin. J'ai grandement admiré la maîtrise, pensant au début qu'il voulait impressionner les personnes présentes au sol, mais après réflexion et visionnage de la vidéo, je crois surtout qu'il a fait comme il a pu!

Sur la vidéo, on peut voir l'appareil passer à quelques mètres d'un groupe de personnes, avant de se poser sur l'eau pour se remplir avant de repartir.

Recommande: