L'international français Paul Pogba signe à Manchester United (J. Mourinho)

14 Août, 2016, 04:42 | Auteur: Ruben Ruiz

Le joueur français réintègre ainsi les rangs du club qu'il avait quitté libre en 2012.

Pogba a reçu l'autorisation de passer sa visite médicale pour finaliser son transfert de la Juventus à Manchester United.

Manchester United a officiellement acquis le milieu Paul Pogba de la Juventus Turin pour 120 millions d'euros (175 millions $ CAD), lundi, dans la transaction la plus coûteuse de l'histoire du soccer. Le quotidien madrilène As se veut plus méfiant et annonce que le Real Madrid ne lâchera pas son crack pour moins de 50 millions d'euros, histoire de pouvoir vraiment activer le recrutement merengue avec ce départ.

Paul Pogba a réservé ses premiers mots au site Internet du club anglais: "Je pense que c'est mon destin". "Il est venu parce qu'il sait qu'ici il peut devenir le meilleur joueur au monde, a ajouté son nouvel entraîneur, Jose Mourinho". Finalement, Pogba revient à United, avec la ferme intention d'aider le club à retrouver les sommets. Il fuit l'Angleterre pour l'Italie et la Juventus Turin.

Lire aussi: Euro 2016. Et pour cause, tous les deux partagent le même agent en la personne de Mino Raiola. Cette fois avec une stature de titulaire indéboulonnable. L'international français devra "se battre pour avoir sa place dans l'équipe", selon le technicien portugais.

Tant, aussi, le championnat anglais est devenu une superpuissance financière sur le marché mondial des transferts. D'une part pour connaître ses intentions sportives et ses nouveaux challenges, mais aussi pour savoir s'il deviendrait le joueur le plus cher du monde. Le club mancunien a déboursé un montant de plus de 110 millions millions d'euros pour s'offrir l'un des milieux de terrain les plus performants du moment. Il a de toute façon l'habitude d'avoir la pression, en se fixant des objectifs très élevés, parmi lesquels remporter le Ballon d'Or et devenir champion du monde.

Recommande: