Leicester, humiliation pour un champion — Angleterre

14 Août, 2016, 01:42 | Auteur: Aubrey Nash

A lire aussi Premier League: qui sont les promus cette saison?

L'équipe de Ranieri qui n'a perdu jusqu'ici que N'Golo Kanté ne semble pas diminuée, mais les Foxes ne sont plus une surprise pour personne et leur jeu est connu. Et le champion d'Angleterre en titre a failli sur le terrain de Hull City. Si je dois me mouiller, je dirais Manchester City car Pepe Guardiola a réussi rapidement partout où il est passé.

- Craintes pour la Ligue des champions.

Le pire, c'est que l'équipe des Midlands n'a pas su gérér des Tigers prudents et sans repères en début de match. Hull connait effectivement un climat tendu avec la vente du club à des investisseurs chinois: des manifestations de supporteurs contre les dirigeants actuels ont ainsi eu lieu avant le coup d'envoi. Et, sur le banc, Mike Phelan n'est qu'un coach intérimaire en attendant un manager plus expérimenté. Et juste avant la mi-temps (45e+1), Hull a ouvert le score à la suite d'un corner de Robert Snodgrass d'abord repris de la tête par Curtis Davies déviée par Schmeichel sur Diomandé qui a donc inscrit le premier but de la saison d'un beau retourné.

L'algérien a eu besoin de 47 minutes pour ouvrir son compteur grâce à un penalty superbement transformé. Pourtant, on ne peut pas dire que les Foxes n'ont pas eu l'opportunité de remporter ce match, notamment en première période. Autre infamie: les joueurs de Leicester sont également les premiers depuis 2012 à concéder un revers en ouverture face à un promu. On a fait des efforts incroyables mais individuellement, pas en équipe.

Recommande: