JO Rio 2016 : Jean Quiquampoix s'offre l'argent en pistolet vitesse

14 Août, 2016, 00:50 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tir- JO 2016- Rio- Jean Quiquampoix premier podium français en tir

La France décroche une nouvelle médaille d'argent sur l'épreuve de tir vitesse. Il a su rattraper un mauvais départ en finale et a survécu au format d'élimination directe.

Une médaille que le Parisien est allé chercher au bout de lui-même, car s'il n'a pas pu faire grand-chose face à l'Allemand Christian Reitz dans l'ultime face-à-face, il a par contre remporté un incroyable barrage face au Chinois Fusheng Zhang.

C'est une belle réussite pour Reitz qui visait une récompense olympique après n'avoir pris que le bronze à Pékin-2008, juste derrière Schumann en argent. Le Chinois Li Yuehong complète le podium.

Âgé de 20 ans seulement, Quiquampoix participait à ses premiers Jeux. Le jeune Français (20 ans) a été battu par l'Allemand Christian Reitz (34 points contre 30 au final).

Il s'agit de la première médaille de la France en tir à Rio et le première dans cette discipline où le pays n'était plus représenté depuis 1988.

Jean Quiquampoix tentera de remporter une médaille face à cinq concurrents lors de la finale qui se déroulera à partir de 17h30.

Recommande: