Del Potro rejoint Murray !

14 Août, 2016, 03:09 | Auteur: Ruben Ruiz

La jeune femme (22 ans, 34e joueuse mondiale), dont le seul titre chez les professionnels était jusque-là une victoire au tournoi de Strasbourg en 2014, a dompté la no 2 mondiale en 2 heures et 9 minutes.

Juan-Martin Del Potro retrouvera en finale un autre monstre sacré de la planète tennis, en la personne d'Andy Murray, n° 2 mondial et champion olympique en titre.

Del Potro tentera donc en finale d'éliminer un troisième joueur du top 5 mondial, après avoir battu Novak Djokovic au premier tour, et Nadal aujourd'hui.

Cette demi-finale palpitante est allée crescendo, poussant l'Argentin et l'Espagnol à la rupture dans le troisième set, où chacun a pris à tour de rôle le service adverse.

Même dans le bris d'égalité, le Majorquin n'a pas lâché, puisque, mené 5 points à 2, il est revenu à 5-4, puis 6-5. Le match s'est ensuite joué au jeu décisif où Del Potro a fait parler sa puissance avant de l'emporter à sa deuxième balle de match sur une faute directe de Nadal, à la grande joie des nombreux Argentins présents en tribune.

Rafael Nadal ne remportera pas deux médailles d'or à Rio.

Il affrontera en demi-finale Nadal qui rêve d'un doublé après s'être déjà offert une médaille, en or, grâce à sa victoire en finale du double messieurs, avec Marc Lopez, face à la paire roumaine Horia Tecau/Florin Mergea (6-2, 3-6, 6-4). Nadal pourrait alors quitter Rio avec une médaille d'or (en double) et une médaille de bronze (en simple). "Je n'ai rien à me reprocher".

Pour le vainqueur de l'US Open 2009, dont la carrière a été gâchée depuis par des blessures à répétition aux poignets, les Jeux de Rio sont l'occasion d'une résurrection.

Recommande: