100m papillon (M): Schooling bat Phelps !

14 Août, 2016, 02:07 | Auteur: Sue Barrett

Le Singapourien a dominé la course de la tête et des épaules, il devance Micheal Phelps, Chad Le Clos et Laszlo Cseh. tous les trois ae-exquo! Le vainqueur Schooling s'est lui imposé en 50 sec 39.

Phelps, qui était triple tenant du titre sur cette distance, n'a pas réussi à conserver sa couronne après s'être dit "fatigué" jeudi soir par la répétition des efforts.

Sa semaine carioca appartient à la stratosphère: relais 4 x 100 m libre, 200 m papillon, relais 4 x 200 m libre et 200 m quatre nages, il a tout gagné et vise encore deux autres titres.

Mais le nageur de 31 ans ne sera pas le seul sur son podium. Décidément, Michael Phelps aura marqué l'histoire olympique jusqu'au bout. Elle a conclu la compétition en 8 m 04,79 s. Sa plus proche poursuivante, la Britannique Jazz Carlin a terminé en 8 m 16,17 s. Elle avait également empoché une médaille d'argent avec le relais 4x100 m libre. Un millième de seconde représente près de 2 millimètres de nage.

Une demi-heure après sa finale, dix minutes après la cérémonie protocolaire, il se qualifiait pour la finale du 100 m papillon vendredi. Résultat? Les trois nageurs se sont partagés la médaille d'argent. Avec un quatrième titre, la Hongroise aurait pu disputer le titre honorifique de reine du bassin carioca à Katie Ledecky.

Recommande: