De nouvelles menaces de mort contre le journal — Charlie Hebdo

13 Août, 2016, 01:21 | Auteur: Lynn Cook
  • La une de Charlie Hebdo un an après les attentats du 7 janvier

Une plainte a été déposé contre X. Lenquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire parisienne.

Depuis le début de l'été, les membres du journal satirique ont été la cible de plusieurs menaces. La rédaction du journal n'a pas pris à la légère cette menace de mort. En tout et comme le relate Le Parisien, la page Facebook du journal a reçu "une soixantaine de messages glaçants, d'insultes et de propos antisémites".

"Les menaces ont commencé à la mi-juillet, mais il y en a surtout eu mardi", a précisé Eric Portheault, rappelant que ce n'est pas la première fois qu'il dépose plainte pour des menaces. Les messages s'en prennent à la une du 14 juillet sur le footballeur Antoine Griezmann, où celui-ci est représenté sous la forme d'un vibromasseur et à celle du 10 août, représentant un couple de musulmans radicaux courant nu sur la plage.

Les insultes et menaces, du type "Vous allez mourir!" ou qui évoquent un "attentat prochain", ont fait suite à deux couvertures de Charlie. L'homme, une longue barbe d'où dépasse un pénis, court à côté d'une femme voilée..., intitulée: " Musulmans. Avec comme slogan: "Musulmans. Dé-coin-cez-vous". L'un des messages reçus fait clairement allusion à un acte terroriste.

Le parquet de Paris avait déjà ouvert une enquête le 22 juin après une précédente plainte de la rédaction de Charlie Hebdo, également liée à des menaces.

Recommande: