Paris - Assassinat du père Jacques Hamel: un homme en garde à vue

11 Août, 2016, 01:57 | Auteur: Sue Barrett
  • Une femme dépose des fleurs devant l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray le 29 juillet 2016

L'enquête sur l'assassinat du prêtre égorgé à Saint-Étienne-du-Rouvray progresse. Une information confirmée par une source policière à nos confrères de Côté Toulouse. Il a été interpellé lundi dans la région toulousaine.

L'identité de cet homme né le 17 août 1994 n'a pas été divulguée par les enquêteurs.

Agé de 21 ans, il a fait un aller-retour entre Toulouse et Saint-Étienne-du-Rouvray les jours précédant l'attentat, précisent BFM TV et iTélé, qui ont révélé l'information mercredi, citant des sources judiciaires.

L'individu interpellé lundi et placé en garde à vue à Toulouse est l'utilisateur d'une ligne téléphonique dont il se serait servi pour entrer en contact avec les deux assaillants, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean. Au lendemain de l'attentat de Nice, cette nouvelle attaque revendiquée par l'Etat Islamique Daech avait provoqué une vague de stupeur dans toute l'Europe. Mais le parquet anti terroriste de Paris a prolongé l'enquête pour tenter de trouver toutes les ramifications de cette nouvelle opération terroriste sur le sol français. Un cousin d'Abdel-Malik Petitjean a été mis en examen et écroué le 31 juillet, rappelle l'AFP. D'autres personnes sont dans le collimateurs des enquêteurs, et ont fait l'objet d'interrogatoires voire de mises en examen.

Recommande: