Ed Sheeran en guerre contre les héritiers de Marvin Gaye

11 Août, 2016, 00:52 | Auteur: Sue Barrett
  • Une nouvelle accusation de plagiat contre Ed Sheeran

La sensation de la brit pop, Ed Sheeran, s'est un peu trop inspirée de "Let's Get It On" de Marvin Gaye pour son méga hit "Thinking Out Loud" et se retrouve poursuivi en justice par les héritiers de l'auteur de la chanson. "La mélodie, l'harmonie et la composition rythmique de Thinking Out Loud ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de Let's Get It On", peut-on lire sur la plainte déposée le 9 août devant un tribunal fédéral de New York. Ainsi, une vidéo disponible sur YouTube montre Ed Sheeran, en train de chanter Thinking Out Loud puis de passer au titre emblématique de Marvin Gaye, lors d'un concert donné en 2014 à Zurich.

Ed Sheeran n'a pas encore répondu et sa boîte de production non plus.

Les héritiers de Ed Townsend espèrent pouvoir convaincre des jurés d'empêcher le chanteur britannique d'interpréter sa ballade devenu un grand classique dans les mariages, ainsi que de faire fixer le montant des dommages et intérêts.

Ce n'est pas la première fois qu'on attaque Ed Sheeran en justice pour plagiat.

Martin Harrington et Thomas Leonard, auteurs de "Amazing" du chanteur Matt Cradle, un ancien vainqueur de X-Factor, avait relevé de nombreux morceaux plagiés dans le tube "Photograph".

L'année dernière, la famille Marvin Gaye avait obtenu 7,4 millions de dollars (réduits ensuite à 2 millions) par un jury, car Blurred Lines, de Robin Thicke et Pharrell Williams, avait copié Got to Give It Up.

Recommande: