Un homme attaque des policières à la machette — Belgique

07 Août, 2016, 01:00 | Auteur: Lynn Cook
  • Un homme attaque des policières à la machette — Belgique

L'assaillant s'est attaqué aux deux fonctionnaires en faction dans une zone protégée instaurée devant l'hôtel de police de la ville belge. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L'homme s'était approché du commissariat de police en fin de journée et transportait son arme dans un sac de sport. Sa collègue a quant à elle été très légèrement touchée.

L'attaque a eu lieu samedi après-midi devant l'hôtel de police de Charleroi. La plus touchée devra être opérée.

Un homme attaque des policières à la machette — Belgique
Un homme attaque des policières à la machette — Belgique

L'auteur de l'agression a été blessé par balle par un troisième policier présent sur les lieux. Les collègues des victimes sont en état de choc.

Au moins quatre suspects clés des attentats de Paris en novembre ont été remis par la Belgique aux autorités françaises dans le cadre de l'enquête sur les attaques de Paris, dont Salah Abdeslam, soupçonné d'y avoir joué un rôle de premier plan. M. Jambon a parlé d'un "acte ignoble". Il s'est présenté au check-point de sécurité de l'hôtel de police de Charleroi à 15h58 précises. "Je condamne l'attaque à Charleroi avec force".

Les niveaux restent inchangés, tant pour le général (3, menace "grave, possible et vraisemblable") que pour les commissariats de police (2+, soit "vigilance renforcée"). La vigilance reste "accrue" pour les services de police en général, rappelle la CSC.

Recommande: