Les vacances de la famille Obama

07 Août, 2016, 01:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Le restaurant où travaille la jeune fille

Non, la jeune Sasha, 15 ans a préféré prendre la direction de Martha's Vineyard, station balnéaire huppée de la côte, où les Obama passent leurs vacances estivales chaque année.

Après un rapide voyage en avion, en hélicoptère et par la route, la famille Obama est arrivée à Chilmark, à une extrémité de l'île, le village où elle loue habituellement une grande villa.

" On se demandait pourquoi il y avait toujours six personnes qui aidaient cette fille", explique l'un des serveurs du restaurant au Boston Herald, qui n'avait pas reconnu Natasha, puisque la jeune fille utilise son vrai prénom pour travailler? Les Clinton et les Kennedy, entre autres, y avaient leurs habitudes, notamment quand Bill Clinton était président (1993-2001).

La benjamine de Barack et de Michelle Obama se voit confier plusieurs tâches, comme dresser les tables, préparer la salle avant l'ouverture du restaurant, et tenir la caisse. Certainement afin d'inculquer à Sasha Obama et ses autres sœurs le sens de l'humilité et du travail bien que la vie leur ait accordé le privilège d'avoir un père à la tête de la première puissance mondiale.

L'objectif est que la jeune fille garde les pieds sur terre malgré son long séjour au cœur de la Maison Blanche. Depuis qu'elle est enfant, Sasha se rend sur l'île avec ses parents et sa sœur. D'ailleurs elle ne sera pas payée plus qu'une autre employée: 12 dollars de l'heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, révèle le site. Il ne faut pas toucher à un cheveu de la fille de l'homme le plus puissant du monde.

Recommande: