La grave blessure d'un gymnaste français, Samir Aït-Saïd, aux JO

07 Août, 2016, 01:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • JO-2016/Gym le choc Aït Saïd l'espoir Tommasone

Le gymnaste français Samir Aït Saïd s'est grièvement blessé samedi aux JO de Rio, s'occasionnant une fracture du tibia péroné à la réception d'un saut.

Le gymnaste de 26 ans est mal retombé et s'est retrouvé avec la jambe gauche totalement tordue, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Versé dans la subdivision 2 des qualifications de la gymnastique artistique masculine, le Français se trouvait avec ses coéquipiers au saut de cheval lors de la 3e rotation.

Conscient mais livide, il a été emmené sur une civière, avec une attelle à la jambe gauche, sous les applaudissements émus du public. Il "souffre d'une fracture du tibia péroné", a précisé la délégation française sur Twitter. "Ils ont réussi à se remobiliser, et maintenant ils se lâchent, c'est très compliqué".

Aux Mondiaux, il était en pleine progression depuis quelques années à son agrès de prédilection: 6e en 2013, 5e en 2014 et 4e en 2015.

Bref, l'étoile montante originaire de la banlieue parisienne, qui évolue au club de l'OAJLP Antibes, avait bon espoir de monter sur le podium olympique, ce qui aurait été une première française aux anneaux. En 2012, il avait été privé des JO de Londres du fait d'une blessure à la jambe droite survenue, lors des Championnats d'Europe à Montpellier deux mois avant l'échéance olympique. Et avait d'ailleurs signé la troisième meilleure note samedi à ce même exercice des anneaux, 15,533.

Recommande: